Accueil » Arbres à chat solides » L’arbre à chat

L’arbre à chat


Qu’ils soient du genre joueur ou plus flemmard, les chats ont en commun une nature aventurière et un goût particulier pour les points d’observation en hauteur. L’arbre à chat reste donc un incontournable pour faire plaisir à son animal de compagnie ! Découvrez comment choisir entre les différents modèles à votre disposition !

arbre-a-chatPourquoi opter pour un arbre à chat ?

Votre chat, vous l’aimez mais jusque-là, vous pensiez que cette affection n’était pas une raison valable pour lui offrir un arbre à chat ? Détrompez-vous : en lui achetant l’un de ces modèles, vous lui faites plaisir mais vous protégez également vos meubles, vos fauteuils ou même vos murs des assauts de votre animal de compagnie. Et pour cause : un arbre à chat offre un territoire de jeu particulièrement original à votre chat qui n’aura alors plus le temps, ni l’envie d’aller endommager votre nouveau canapé…

Ici, vous découvrirez qu’en sautant, grimpant, griffant les zones prévues à cet effet, votre chat se dépense, s’amuse, explore ou se repose sur un meuble qui lui appartient exclusivement !

Un bon arbre à chat : c’est quoi ?

Un bon arbre à chat, c’est avant tout un arbre à chat de qualité. En effet, mieux vaut choisir un modèle plus petit, mais solide que de choisir un produit bon marché juste pour le plaisir d’avoir un modèle plus complet.

Il est important de garder à l’idée qu’un arbre à chat doit être robuste et bien stable étant donné qu’il devra supporter les sauts et les atterrissages de votre chat. Et ces précautions sont d’autant plus importantes à respecter lorsque l’on est le propriétaire d’un chat adulte et plus lourd qu’un jeune chaton !

Mais un arbre à chat idéal, c’est également un arbre complet avec des plateformes pour se reposer (voire pour dormir), des zones de jeu (tunnels, cordes), des zones pour faire ses griffes et pour s’étirer en toute sécurité. Dans ce cadre, on privilégiera si possible les modèles en hauteur en partant du principe que plus les niveaux sont nombreux, mieux c’est !

Quel modèle choisir ?

Forme, couleurs, taille : aujourd’hui les modèles d’arbres à chat se caractérisent avant tout par leur diversité et il est parfois difficile de faire un choix ! Si la question du budget conditionne bien évidemment l’achat, la taille et l’âge du chat comptent également. Inutile d’opter pour un arbre difficile d’accès si votre animal se fait âgé et n’a plus sa prestance d’antan !
Bien entendu, si vous êtes l’heureux propriétaire de deux chats ou plus, il est également important de choisir un modèle adapté.

Les prix relevés sur les sites des vendeurs l'ont été le 22 novembre 2016 et ne sont pas contractuels.

Ce produit est référencé dans les catégories suivantes :