Les soins préventifs pour garder un chat en bonne santé

Les soins préventifs pour garder un chat en bonne santé

  • Spray rafraîchissant Contre la mauvai Haine pour de Compagnie Prévenir s Maladies bucco-dentaires des Chiens des Chats Spray Soins dentaires pour de Compagnie pour s Fournitures de Soins
    Soins bucco-dentaires pour animaux de compagnie : notre nettoyant et désodorisant pour dents d'animaux aide à décomposer la saleté et les résidus alimentaires sur la surface des dents. Haleine fraîche pour animaux de compagnie : Dites enfin adieu à la mauvaise haleine chez les chiens et les chats avec notre traitement à action rapide contre l'haleine des animaux de compagnie. C'est le rafraîchisseur d'haleine rapide et facile pour chiens et chats. Restez en bonne santé : lorsqu'il est utilisé quotidiennement et sur une période régulière, il aide à prévenir les problèmes buccaux courants chez les animaux de compagnie. Le spray buccal pour chiens est la solution de soins dentaires préventifs idéale pour les animaux qui détestent se faire brosser les dents. Facile à utiliser : il suffit de vaporiser quotidiennement dans la bouche de votre chien pour favoriser une hygiène dentaire saine sans les tracas d'une brosse à dents, d'un dentifrice ou d'un voyage long et coûteux. Respectueux des animaux domestiques : ce spray buccal facile à utiliser est la solution de soins dentaires préventive parfaite pour les animaux qui détestent se brosser les dents tout en gardant leurs dents et leurs gencives en bonne santé.
  • CATLY Spray Nettoyant de Plaie pour Chat - Produit d'Hygiène et Santé du Chat Naturel - Aide au Toilettage du Chat - Hydrate et Protège la Peau - À l'Aloe Vera - Alternatif à la Lingette Chats, 100 ml
    🐱 NETTOYANT POUR CHAT - Notre lotion de CATLY est un spray nettoyant et calmant pour chat qui apaise efficacement les plaies et les démangeaisons cutanées. Grâce à son action naturelle, notre formule aide votre chat à guérir en douceur 🐱 ALTERNATIVE IDÉALE - À l'opposé des lingettes nettoyante d'oreille de chat et patte pour chat classiques, notre spray en format de 100 ml a une taille pratique et compacte, idéale pour les déplacements en plein air et facile à utiliser 🐱 PARFUM FRAIS - La synergie des huiles, dont l'huile de noix de coco ; diffuse une odeur agréable sans affecter le nez sensible de votre compagnon. Subtile et délicat, notre produit d'animalerie chat enveloppe le pelage d'un parfum léger 🐱 FORMULE NATURELLE - Notre alternative aux lingettes chat, est fait à base d'ingrédients naturels et huiles essentielles telles que le jus d'aloe vera et l'huile d'hamamélis qui aident à traiter de manière sûre les petites éraflures et plaies 🇩🇪 FABRIQUÉ EN ALLEMAGNE - Ce spray chat est fabriqué en Allemagne par notre équipe d'experts en conformité avec les meilleurs standards de l'industrie pour offrir des produits d'une haute qualité à base d'ingrédients naturels choisis avec soin
  • VENTDOUCE Spray pour l'Chien - Pet Oral Spray Dents Propres,Fresh Breath Dental Spray Soins dentaires pour Animaux Compagnie sans brossage pour Chats et Chiens
    ➘【Éliminer la mauvaise haleine】 Le spray oral pour chiens peut garder les dents et les votre animal en bonne santé. Il peut également aider votre chien à éliminer la mauvaise haleine, à rafraîchir l'haleine du chien et à la rapprocher. ➘【Ingrédient sûr】 Le spray pour l'chien est fabriqué avec une formule facile à digérer et sans odeur, qui est saine et sûre, ce qui le rend sûr à utiliser sur tous les animaux compagnie au quotidien. ➘【Pas se brosser les dents】Le spray dentaire pour chien convient aux animaux qui détestent se brosser les dents, c'est la solution soins dentaires préventifs parfaite, facile à utiliser tout en gardant les dents et les gencives votre animal en bonne santé. ➘【Largement applicable】 Il est idéal pour les soins bucco-dentaires des animaux domestiques. En plus d'être utilisé sur les chats, Dog Mouth Spray convient également aux chiens et autres compagnie. Il a un large éventail d'applications. ➘【Présent pratique】 Notre spray respiratoire pour chiens est particulièrement efficace pour les animaux ayant des santé bucco-dentaire. C'est sans aucun doute un cadeau approprié et pratique pour la famille et les amis qui ont des animaux compagnie.
  • Spray de nettoyage des dents pour chiens et chats,Dents propres en vaporisateur oral pour animaux de compagnie,Cible le tartre et la plaque éliminent la mauvaise haleine,Spray de soin buccal (3pièces)
    🐶 【Rafraîchisseur d'haleine pour animaux de compagnie】 En utilisant notre spray oral pour les dents des chiens, le désodorisant pour le nettoyage des dents des animaux de compagnie peut garder la bouche de votre animal fraîche. 😺 【Nettoie la saleté et les débris】 Notre ensemble de soins pour animaux de compagnie, le nettoyant et le désodorisant pour dents, aide à décomposer la saleté et les résidus alimentaires sur la surface des dents. Ils peuvent aider à améliorer l'odeur buccale et l'utilisation de notre rafraîchisseur d'haleine peut garder la bouche de votre animal fraîche, réduire les problèmes dentaires et favoriser la santé des dents et des gencives. 🐶【Nettoyage buccal complet】Nettoie les taches sur la bouche de votre animal, aide à éliminer la mauvaise haleine, réduit le tartre et rend la bouche plus propre, plus saine et plus confortable. 😺【Soin sans brosse】Vaporisez simplement dans la bouche de votre chien tous les jours pour favoriser une hygiène dentaire saine sans les étapes fastidieuses de la brosse à dents, du dentifrice. Ce spray pour animaux de compagnie facile à utiliser est la solution de soins dentaires préventive parfaite pour les animaux qui détestent se brosser les dents tout en gardant leurs dents et leurs gencives en bonne santé. 🐶 【Effet préventif adapté aux animaux de compagnie】 Spray oral désodorisant pour animaux de compagnie, ce spray pour animaux de compagnie facile à utiliser est la solution de soins dentaires préventive parfaite pour les animaux qui détestent se brosser les dents tout en gardant leurs dents et leurs gencives en bonne santé.

Il existe un grand nombre de raisons qui peuvent encourager une personne à adopter un chat. Ce sont des animaux à la fois affectueux et indépendants qui apportent de la joie et de la compagnie à leur propriétaire. Ils sont également faciles à entretenir et nécessitent peu d’espace. En sus, leur ronronnement est connu pour avoir un effet apaisant, ce qui est un excellent moyen de réduire le stress et l’anxiété.

De ce fait, adopter un chat peut être une expérience enrichissante et gratifiante pour toute personne à la recherche d’une compagnie fidèle et affectueuse. Néanmoins, en avoir un implique que vous devez veiller à son bien-être et à sa sécurité. Le garder en bonne santé requiert également quelques soins préventifs. Cet article vous dévoile tout à leur sujet.

Une alimentation de qualité

Peu importe son âge, votre chat doit manger sainement pour rester en bonne santé. Pour que ce soit le cas, il est préférable de le nourrir avec des croquettes chat à base de matières premières saines. Ces dernières doivent aussi être riches en vitamines et en oligo-éléments pour pouvoir répondre aux besoins nutritionnels de votre félin. En effet, les carences en ces éléments peuvent avoir des conséquences néfastes sur sa santé.

Par ailleurs, pensez à prendre conseil auprès de votre vétérinaire pour déterminer la quantité de croquettes adaptée et la bonne fréquence de prise. Ces paramètres peuvent varier en fonction de l’âge et du poids de votre animal de compagnie. En tout cas, il faut privilégier les croquettes sans céréales pour prévenir les intolérances.

Des vaccins et des vermifuges à jour

Les vaccins représentent un autre point à ne pas négliger. Leur rôle est de protéger votre chat contre les maladies dangereuses, voire mortelles. Il en va de même pour les vermifuges. Ce sont des antiparasitaires incontournables. D’ailleurs, pour rester en bonne santé, un chaton doit être vermifugé tous les mois dès l’âge de 4 semaines. Ensuite, lorsqu’il aura atteint ses 7 mois, cette fréquence peut passer de 2 à 4 fois par an. Or, si vous constatez la présence de puces, vous devez vermifuger votre chat sans attendre. Ce, car elles sont porteuses de larves de ténias. En se toilettant, votre félin risque de les ingérer et de se retrouver infecté.

Une surveillance permanente

Tout propriétaire de chat est tenu de surveiller tous les signes et les comportements qui sortent de l’ordinaire. Si, malgré une alimentation adaptée, vous constatez l’un des symptômes suivants, vous devez contacter rapidement le vétérinaire :

  • une perte ou un gain de poids inhabituel,
  • une forte augmentation de la soif,
  • de mauvaises odeurs ou un cérumen épais dans les oreilles,
  • des rougeurs ou une irritation apparente au niveau des yeux,
  • des écoulements ou des croûtes dans les narines,
  • une mauvaise haleine persistante,
  • des pellicules, des puces ou des irritations dans le pelage,
  • diarrhées ou constipation…

Un toilettage régulier

En brossant régulièrement le pelage de votre chat, vous pourrez éliminer les poils morts. De cette manière, il ne risque pas de les ingérer lorsqu’il fait sa toilette lui-même. De plus, c’est un excellent moyen de remarquer tout changement pouvant altérer sa santé (bosses, points douloureux, irritations, rougeurs…).

Un bilan annuel chez le vétérinaire

Un bilan annuel s’impose chez le vétérinaire, en particulier pour les chats qui prennent de l’âge. C’est le meilleur moyen d’anticiper les maladies causées par le vieillissement. Ce procédé consiste, en fait, en une prise de sang que le professionnel de la santé va analyser. Il permet de déceler d’éventuels problèmes (calculs rénaux, insuffisance rénale, hyperglycémie…). Découverts à temps, ces derniers pourront mieux se gérer.

Une activité physique régulière

En principe, bien nourrir son chat suffit à le garder en bonne santé, du moins durant ses jeunes années. C’est d’autant plus le cas si vous l’emmenez régulièrement se faire vacciner. Cependant, ce ne sont pas les seuls éléments qui peuvent vous aider à éloigner les maladies. En effet, une bonne activité physique permet aussi d’atteindre cet objectif. Comme pour les humains, les chats ont besoin de dépenser de l’énergie. Ils peuvent le faire en jouant avec vous, en chassant ou en courant…

Dans tous les cas, l’activité physique leur évite de prendre du poids. Elle maintient également le cœur en bonne santé et assure le bon fonctionnement des articulations. C’est pourquoi il est conseillé d’aménager un coin dans la maison où votre chat peut bouger en toute liberté. En ce faisant, pensez à mettre à sa disposition des jouets, des griffoirs, des arbres à chat…

Des séances de jeu quotidiennes

Les séances de jeu font faire de l’exercice à votre chat. Mais en plus, elles aident à renforcer votre complicité. De ce fait, prenez le temps de jouer avec lui au quotidien. Cela contribue à diminuer son stress. Si possible, à certains moments bien déterminés, autorisez votre chat à sortir. Les félins adorent se balader, découvrir leur entourage et retrouver leurs instincts sauvages le temps d’une promenade. Ils rentreront d’eux-mêmes lorsqu’ils auront fini d’explorer le monde extérieur.

Cet article vous a indiqué les soins préventifs vous permettant de garder un chat en bonne santé. Ces derniers peuvent vous aider à anticiper les maladies, mais également à assurer le bien-être de votre félin.

Catégories

Check Also

5 astuces pour anticiper et résoudre les problèmes de comportement chez les chats

5 astuces pour anticiper et résoudre les problèmes de comportement chez les chats

Les problèmes de comportement chez les chats peuvent souvent être un véritable casse-tête pour les …